Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles des Amis - antilinkynord Blog

Anti Linky Nord


Sur la planète des humains, on ne pourra pas demander la lune.


Depuis février 2018 - par JulienConstant le 02/07/2022 16:29 

Depuis février 2018, 1 601 478 visiteurs, soit plus 16 000 000 de pages vues en 52 mois le 02/07/2022.

Je suis une personne seule, je ne suis pas une association (hélas !). Tout le monde voit mon refus depuis 2017, car j'ai mis une affiche sur ma porte : refuser c'est un acte politique : oser dire non et le faire savoir.

Je n'ai pas de Linky.

Je fais ce site, pour vous, pour moi, et je paie pour cela, en argent et en temps. je me bats concrètement contre les compteurs communicants, je le raconte sur ce site. Vous saurez ce que je fais, et pourrez faire ce que j'ai fait puisque je gagne.  Mais comme je n'ai qu'une vie, bien remplie, et seulement 24 heures par jour, je ne me bats pas contre la 5G. Mais je soutiens financièrement ceux qui mènent ce combat.

Je suis en effet adhérent de Robin des Toits, de Priartem, de l'AFRAV.. Je donne des sous aux résistants.

Vous appeler ? Répondre au téléphone ? Connaître les avocats et les juges de France ?  Passer ma vie à vous lire mes articles ? Soyons sérieux ! Alors profitez de mon travail, lisez et inspirez-vous de mes actes ; et comme moi, défendez votre liberté, et racontez-moi à votre tour vos actions dans ce combat.

 Les compteurs communicants, Gazpar, eau et Linky ne sont que des éléments du monde-machine où nous devenons des machines. La plupart d'entre nous aiment ça et se croient libres en faisant tout ce qu'on leur dit de faire. 

Imprimez et mettez ça sur votre porte ; donnez le aux poseurs et autres ignorants.

Tous mes conseils, mes actions, mis à jour chaque jour, sont sur mon site. Après votre visite, dites-moi quels conseils vous avez suivis, et posez-moi vos questions s'il vous en reste. Enfin, vos témoignages peuvent aider, je les publie anonymement si vous êtes d'accord.

Si c'est par mon site, y avez-vous passé le temps nécessaire ? Car votre question y est déjà traitée. Vous êtes perdus ? Cliquez sur le bouton : Chercher"

Je suis inscrit aux actions Mysmartcab. En trois ans, j'ai dépensé plus de 2000 € en matériel de conférence, en LRAR et en soutien aux collectifs. J'ai rencontré les dirigeants d'Enedis, les conciliateurs de justice, le défenseur des droits, des juristes spécialisés. J'ai écrit à la DDPP, à la DGCCRF, au procureur...

https://www.antilinkynord.fr  

JulienConstant

Vous comprendrez que je n'organise plus de réunions ; je viens faire une conférence quand on m'invite. J'en suis à plus de cinq mille heures de travail depuis 2017.

 Linky n'est pas entré, et n'entrera pas chez moi, pas plus que Gazpar et le compteur d'eau communicant. Je n'achèterai pas de téléphone 5G ; je ne téléchargerai pas d'appli covid19, et je suis conscient d'être déjà soigneusement pisté.   Madame Borne,  membre du gouvernement en janvier 2020, reconnaît que j'ai le droit de refuser car mon compteur est à l'intérieur. Mais à l'extérieur, c'est vrai aussi : qu'est-ce qu'un domicile, qu'on soit locataire ou propriétaire ?

Avec plus de 4000 heures d'études sur le sujet, je me sens aussi compétent, sinon plus que les déféqueurs de niouzes, et leurs "décryptages" excrémentiels. 

¨Pour Enedis, c'est-à-dire pour l'Etat, je suis forcément un inquiet, un rétrograde, un imbécile et un illettré. Mais je suis libre, et je le prouve. Les zombisounours ne sont pas mes amis. Linky n'est qu'une partie émergée d'un iceberg qui s'appelle le monde-machine électrique.

Je réponds de mon mieux à toutes vos questions sur mon site sur lequel je ne travaille certes pas assez, mais néanmoins tous les jours. Je publie la plupart des témoignages (tapez "témoignages" dans le champ de recherche). Je n'ai évidemment pas le temps de communiquer par téléphone, ni de rencontrer les gens. Plein de documents et d'exemples d'actions sont à votre disposition. Je corrige mes erreurs sur demande. Et tout est sourcé en clair.

 Le bouton "refuser" en haut du site est un bon début.

 Dans la boîte de recherche du site, indiquez votre requête (Filtres, amendes,   Airria, Anses, incendies...) et cliquez sur la loupe.

Naviguez dans les menus.

 Le Comité informel antilinky de Lille s'est dissous dans le découragement et la peur généraux. Ce que je connais, ce que je sais, je le cherche, je le partage, comme tout un chacun peut le faire.

Mon site est d'abord mon outil de travail, et notamment j'y raconte ce que je fais. Mais il est aussi édité pour vous, (avec vos contributions et les informations sourcées que je collecte partout, dûment signalées), sur du temps que je prends sur bien d'autres activités. Il répond aux questions : que dois-je faire, est-ce obligatoire, aurai-je une amende ?   D'aucuns estiment que plus d'un million de personnes n'ont pas le Linky car elles l'ont refusé. Elles n'ont pas eu à le regretter, au contraire des nombreuses victimes de ce compteur. 

Et vous qu'avez-vous fait ? Qu'allez-vous faire ?

Voyez des témoignages et donnez-moi le vôtre.

Avant de m'interroger, si vous êtes réellement motivé commencez donc par visiter  le site sérieusement. La défense de la liberté, ça commence par la lecture. Ensuite, racontez-moi ce que vous avez fait, ou essayé de faire en vous inspirant des action présentées.

Pourquoi je refuse les compteurs communicants

Oui, c'est bien MON compteur  

Les gens qui me demandent de les appeler ....

 Cordialement,

JulienConstant

https://www.antilinkynord.fr

Rectifié par JulienConstant le 24/11/2021 16:23


Rectifié par JulienConstant le 02/07/2022 16:23

Lire la suite

(02/07/2022 16:29)

Les gens qui me demandent de les appeler .... - par JulienConstant le 23/05/2021 12:55 

Les gens qui me demandent de les appeler ....

C'était pareil durant les trois ans que j'ai passé à lutter contre les nuisances sonores avec l'AABV : comme j'avais donné mon numéro de téléphone, j'étais harcelé par des victimes du bruit ; j'en étais à 40 heures par semaine  !

J'ai donné seize conférences.   Je fais ce site seul depuis février 2018 ;  chaque semaine, plusieurs mises à jour. (un site peut contenir un blog, pas l'inverse) sur le sujet. Au moment où j'écris cet article :  


Mise à jour du 24/11/2020  
530058 visiteurs
55 visiteurs en ligne


Mise à jour du 23/5/2021 Depuis février 2018, 1 111 495 visiteurs, soit plus de  10 millions de pages vues en 37 mois le 23/05/2021


Mise à jour  1 460 000 visiteurs   17 visiteurs en ligne    02/11/2021


Je demande régulièrement de l'aide, en vain pour l'instant, car on peut travailler à plusieurs sur ce site, et je ne suis pas avare de mon temps comme vous le savez ; il faut maîtriser le français, avoir des bases solides en informatique de bureau, et vouloir travailler en équipe...

De toutes façons, il faut lire et chercher, puis suivre les conseils ! Mais dites-moi qui ose faire le plus simple : coller une affiche sur sa porte ou fenêtre ? Oser dire au monde qu'on refuse, pour que les voisins, la police, Enedis le voient rien qu'en passant devant chez soi ; ceux qui rêvent qu'on peut simplement mettre 5 images à cliquer pour traiter un sujet aussi monstrueux sont dans l'erreur...

Porte-entree.jpg

Dans ma lettre d'information n°4, envoyée à 464 personnes, je demande ceci :

A faire

- Vous êtes équipés d'un Linky : rien n'a changé pour vous ? C'est mieux ? Un problème ? Dites le nous.
julienconstant@antilinkynord.fr

- Écrivez à votre assurance, posez-lui cette question et transmettez-nous la réponse : Assurances - Question à mon assureur

- Vous avez reçu une lettre de la société OTI (ou d'une autre) pour vous poser un compteur d'eau communicant. Ileo nous a assuré que les compteurs d'eau communicante ne concernent pas la MEL dessous de 40 mm de diamètre... (le particulier c'est du 21 mm le plus souvent) Refusez, ou ne répondez-pas.
- Envoyez-nous s'il vous plaît, une copie de cette lettre.

- Prenez chaque 1er du mois (ou plus souvent) une photo de vos compteurs (problème de facturation et d'impossibilité pour la victime de présenter des éléments de défense.) facture EDF multipliée par 10 !

Aucune réponse !

Et j'ai le sentiment que beaucoup espèrent défendre leurs droits élémentaires sans se battre  !

Se battre contre le procureur de la république, contre le médiateur de l'Energie, contre la police, contre le défenseur des droits, contre Que Choisir, contre la presse, contre la masse des soumis ! Tous complices, tous ignorants, ou menteurs, ou satisfaits au fond de se laisser porter par le troupeau.


trois exemples :

1/3

habitat collectif ? Individuel,... ? : individuel
Votre statut : Propriétaire
Compteurs : intérieurs
Gazpar : - Pas posé
Compteur communicant eau posé ? : non
Linky posé ? : non
Gazpar posé ? : non

Votre message :
bonjour Je souhaite refuser la pose du compteur Linky ai je le droit? EDF me harcèle tous les jours .. Pouvez vous me rappeler sur mon portable au 06 XX XX XX XX

2/3


Votre ville : Courcelles-les-Lens
énergies (gaz, électricité...) : Électricité
habitat collectif ? Individuel,... ? : Individuel
Votre statut : Propriétaire
Compteurs : intérieurs
Gazpar : - Pas concerné
Compteur communicant eau posé ? : non
Linky posé ? : Non
Gazpar posé ? : pas concerné

Votre message :

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'Enedis concernant la pose future du compteur Linky que je veux refuser.

Faut-il envoyer dès maintenant un courrier indiquant mon choix ou attendre la convocation pour la pose ?

Avez-vous un courrier type à me proposer ?

Enfin, avez-vous une adresse postale et un numéro de téléphone où vous joindre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Monsieur Delacroix

Ma réponse

Bonjour,

Je ne peux pas vous rappeler. Des dizaines de personnes me le demandent, qui savent toutes lire j'en suis sûr !

Je fais un vrai site tout seul. (imaginez le boulot) pour aider les gens, mais je ne peux pas divorcer et revendre mon appartement ; mes journées n'ont hélas que 24 heures.  Il m'en faudrait 48 par jour...A répéter la même chose à chacun... il y a aussi ma femme, mon jardin, ma musique, mes petits enfants,  mes amis, mes problèmes, mes conférences...

Passez un peu de temps sur mon site et revenez me poser vos questions en collant l'adresse de la page qui ne vous répond pas correctement.



3/3

Message de : Bxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Courriel expéditeur
(pour une réponse)
 
Kxxxxxxxx.xxxxxxxx@sfr.fr

Votre ville : Tourcoing
énergies (gaz, électricité...) : Électricité
habitat collectif ? Individuel,... ? : Collectif
Votre statut : Propriétaire
Compteurs : intérieurs
Gazpar : - Pas concerné

Votre message :

Bonjour madame, monsieur, 

Je me permets de vous contacter parce que j\'ai refusé la pose des compteurs linky pour moi ainsi que pour mes locataires.

Est-ce que j\'ai le droit ou non ?

Quelles seront les conséquences ?

Merci de  prendre le temps de me contacter pour m\'expliquer.

Voici mon numéro de portable xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cordialement 

Lire la suite

(23/05/2021 12:55)

Ne coupez pas ! - par JulienConstant le 10/03/2021 16:01 

Est-ce qu'on me coupe le téléphone parce que je refuse la 5G ? Non. Et alors que la 3G ne dessert pas encore tout le pays (mars 2021), la cohabitation industrielle n'est pas près de cesser ; cette cohabitation des innovations avec les archaïsmes. Je croise encore des 2CV Citroën et des R4 Renault.

Est-ce qu'on coupe le courant chez des résistants ? Oui, pourtant la résistance se mesure en hommes ; (ohms = Ω) Et il faut reconnaître de ce point de vue que rien n'a changé depuis le nazisme.

Les compteurs bleus, les compteurs noirs tournent encore par milliers ! Mais mon Compteur Blanc Electronique a déjà été changé une fois...

Lire la suite

(10/03/2021 16:01)

La célébrité ! - par JulienConstant le 09/12/2020 17:53 

Qu'est- ce que l'on ne ferait pas pour exister ?

Ci-dessous, un courriel du 09/12/2020. Linky a fait disjoncter ce visiteur qui ne sera pas célèbre ; j'ai anonymisé.


Qu''est- ce que l'on ne ferait pas pour exister ?

Chacun cherchent  (sic) à avoir leur (sic)  quart d'heure de célébrité . Vous en en  (sic) vous opposant aux compteurs d'énergie télérelevés, Moi entant (sic) qu'animateur du mouvement du port obligatoire du slip Kangourou.

L'époque est vraiment propice à l'éclosion des connards complotistes de toutes sortes.

G. C. 


Ma réponse :

Dommage que vous ne lisiez pas mes réponses à vos remarques éculées sur mon site. Vous en apprendriez des choses !  Ce n'est pas de la célébrité, mais ça dure depuis 2017.  Vous pensez que je passe ma vie à mettre à jour mes sites ?  Ça en dit long sur la richesse de votre emploi du temps...

Pour exister ? Il est agréable d'utiliser sa liberté Monsieur Ouioui.
Il est agréable de voir que c'est possible. 
Il est agréable de choisir quand on le peut. 
Il est agréable de lire tout ce qu'on peut, et pas qu'en format numérique.
Il est agréable, d'apprendre, de réfléchir.

Des banals comme vous, il y en a un monstrueux troupeau. Je n'en suis pas. Et pas que pour Linky.
Il est agréable de vous donner l'occasion de vous faire du bien en vous soulageant un peu.

Sachez que chaque semaine des connards dans mon genre me disent merci. Je ne fais cela que parce que je sais le faire, et parce que je veux dire non. A Lille, le procureur le sait, la défenseure des droits le sait, la maire, la police, les dirigeants d'Enedis le savent, ils m'ont rencontré ; ceux qui passent devant ma porte le savent. Donc oui, j'ai simplement le courage d'exister. Quand avez-vous eu vraiment du courage ? Dites-moi...

Vous n'êtes que le troisième abruti depuis février 2018 à me régurgiter votre haine de lâche débris, haine qui bave sur tous les réseaux asociaux et dans les commentaires de la presse.

Porte-entree.jpg

Lire la suite

(09/12/2020 17:53)

Certitudes et certitudes scientifiques - par JulienConstant le 16/10/2020 18:07 

Les certitudes scientifiques

"Le tribunal a considéré qu’il n’y avait pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les compteurs Linky."

Le coronavirus tue grosso modo 300 personnes par jour en France depuis quelques mois.

Le cancer depuis tue grosso modo 300 personnes par jour depuis... si longtemps.

Liste non exhaustive :

Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la croyance que seules les certitudes scientifiques sont des certitudes.

Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la ville densifiée en clapiers verts. (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par le bétonnage compulsif de la planète. (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes de la 3G.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes de la 4G.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes de la 5G.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes de la 6G...
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes du Wifi.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes du Wimax.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes du bluetooth.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la radioactivité. (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les pesticides.  (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes du bluetooth.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les gaz d'échappement (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les éoliennes.  (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les hydroliennes.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les bruits de machines, de moteurs dans la mer. 
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la destruction des libertés.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la violation des domiciles.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par le lavage de cerveau médiatique.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par l'Art Contemporain Revisitant le Monde
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la pollution de l'eau   (Ah si peut-être, parfois, mais c'est encadré...)

Même les Amish ont un téléphone portable maintenant.

Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la croyance que seules les certitudes scientifiques sont des certitudes.

Les études scientifiques concluent toutes que l'industrialisation totale est la seule voie possible. Voie dans laquelle notre troupeau de zombisounours se laisse mener avec soumission, acceptation, paresse, et même gourmandise...

Est-il nécessaire de faire des études scientifiques pour vérifier les dommages occasionnés par la cupidité et l'ambition de pouvoir, cause première du si merveilleux Progrès ?

Lire la suite

(16/10/2020 18:07)

Pourquoi je refuse les compteurs communicants - par JulienConstant le 21/06/2020 08:52 

Pourquoi refuser les Compteurs Communicants

Au-delà d’un modèle économique, c’est un modèle civilisationnel qui s’instaure, fondé sur l’organisation algorithmique de la société, entraînant le dessaisissement de notre pouvoir de décision...

Il faut refuser d’acheter tous ces objets connectés qui vont permettre l’intelligibilité de nos comportements, ensuite revendue pour des applications de services à acheter. Refusons la domotique connectée, les compteurs linky, la robotique des prothèses non nécessaires, censées nous ‘’augmenter’’

La Siliconisation du Monde - Eric Sadin

Dire non, au lieu d'accepter chaque nouveau gadget électrique, qui nous diminue et nous fait participer aux contrôles des populations. Qui le suggère autour de nous ? Tellement habitués nous sommes à accepter, voire à attendre impatiemment, les nouveaux objets qui doivent innover nos vies de consommateurs, de (consoumis ?) Combien de Français sont d'accord pour utiliser une application bluetooth de pistage ? Combien sont prêts à dénoncer ceux qui cultivent farouchement leur liberté ?

 Pourtant, en premier lieu, Dire NON, c'est seulement  dire  :"Je n'en ai pas besoin ! Ça ne me servira à rien !" Car ce sont les industriels-gouvernants qui les veulent, pas nous. Il est d'ailleurs maintenant démontré que les millions de gens équipés de compteurs communicants ne suivent ni ne connaissent toujours pas leur consommation d'électricité, de gaz, et d'eau ! Ça n'intéresse personne de suivre sa consommation "en temps réel". Je prends des photos de mes compteurs chaque mois, c'est bien suffisant. Et cela s'avère parfois capital pour refuser une facture erronée.

Ainsi, selon Enedis, "Pour moins consommer Une maîtrise de ma consommation facilitée : j’ai accès à mes données de consommation électrique sur mon espace personnel. Je peux aussi adapter la puissance de mon compteur. "

- Qu'est-ce que la Décroissance, concrètement ?  Chez moi, le ballon d'eau chaude est réglé sur 50°, ce qui a une incidence sensible sur la facture. Certes, ceux qui prennent une ou deux douches de plus de cinq minutes par jour sont contraints de laisser leur "cumulus" réglé sur 80° pour ne pas diminuer le volume disponible à 40°.  

Qui peut croire que le Linky va changer les habitudes d'hyper-confort créées par 60 ans de publicité ?

Cela implique aussi moins de consommation d'eau et de produits mauvais pour la peau conditionnés dans des flacons plastiques. Les chambres sont un peu

Mon Dieu ! comme ils sont beaux

Les tremblants animaux

Que le givre a fait naître

La nuit sur ma fenêtre

chauffées indirectement par la chaleur de la pièce principale ; les radiateurs électriques ne sont donc allumés qu'exceptionnellement. Il faut sans doute être adepte de la Distinction-Rébellion pour oser se rapprocher un peu du temps où on apprenait les poèmes de Maurice Carême dans une chambre sans chauffage central dont la vitre se couvrait parfois de givre : la chaleur de la cuisinière à charbon montait par l'escalier. Étions-nous en moins bonne santé que les enfants de ce 21ème siècle ?

- La façon de cuisiner et le choix des menus nécessitent le moins de cuisson possible.
- Le réfrigérateur est réglé au minimum.
- Le lave-linge tourne deux à trois fois par mois.
- La nuit comme le jour pas d'appareils en veille : boîtiers internet et télé éteints. Un interrupteur commande l'allumage simultané du téléviseur, de l'ampli et du boîtier décodeur TV internet.
Ne nous étendons pas sur l'éclairage... Mais Non, je ne m'éclaire pas à la bougie ; ne sont vraiment pas des lumières ceux qui ne savent formuler que cette réflexion stupide : car la bougie est le mode d'éclairage le plus polluant et le plus dangereux.
Mieux vaut alors une lampe à pétrole...

- Enfin chaque premier du mois, mes index sont photographiés et archivés (HP-HC : 24 photos par an). Jadis je faisais ces calculs sur un calepin, maintenant j'utilise Excel. Si une anomalie apparaît, ça se voit ; si une facture aberrante arrive, elle est rectifiée.

En quoi Linky va-t-il améliorer -a-t-il amélioré- la situation ? Nous sommes dans la société de l'illimité, de la croissance infinie ; voilà pourquoi il est impossible à la plupart, (Les adhérents à Extinction-Rébellion y compris) de seulement envisager cette désobéissance civile radicale et simple et rentable : 

- couper leurs moteurs à l'arrêt,
- se passer de wifi chez eux,
- de téléphone sans fil, 
- ne pas acheter le dernier gadget, qui loin de leur simplifier la vie, la complique, l'appauvrit, et les rapproche, même à l'âge de 20 ans du niveau de dépendance d'un résident d'EHPAD.

Que dire des enfants, qui se déplacent sur une planche à roulettes électrique, en consultant leur ordiphone ? La première question que je me pose depuis mon déconditionnement, c'est toujours : "Cette innovante nouvelle innovation, en ai-je ressenti le besoin ? L’ai-je rêvée, réclamée, imaginée ?" Et comme pour le GPS, la réponse est non. Alors, je ne prends pas ; je refuse : gavé de technologinutile je suis.

Refuser Linky c'est aussi être cohérent :

Chez moi, le WIFI est désactivé (ça consomme aussi du courant, c'est facile à pirater, je n'en ai pas besoin pour faire mon site web),
le DECT aussi (téléphone sans fil). (Digital Enhanced Cordless Telephone)
Pas de CPL entre les deux boîtiers internet-TV
Pas de bluetooth ni de GPS dans ma voiture.

 

Combien de symptômes bizarres, de migraines, d'états de fatigue, de maladies diverses sont attribués à tout sauf au bain de champs électro-magnétiques dont le brouillard n''a pas fini de s'épaissir ?

Et oui, j'ai un four à micro-ondes ; il fonctionne quelques minutes par jour et on s'en éloigne. Non, je ne vis pas dans les arbres ou dans une grotte. Je sais même faire un vrai site web, pas un blog préfabriqué fourni par des partisans du transhumanisme. Je vis, lucide, dans les contradictions, mais comme disait Camus, un moment vient où on dit :"Stop ! Je passe, j'ai ma dose de Progrès..." Chaque fois qu’on obéit à une machine, qu’on la laisse faire à notre place, on se simplifie la vie ! Or nous sommes des êtres infiniment complexes ; notre mémoire disponible possède une capacité de stockage insondable, et n’a rien à voir avec un tas de capteurs et de processeurs algorithmés, car elle participe de notre pensée, nettement plus riche que les plus complexes des langages de programmation.

Chaque fois que la machine fait à ma place, je perds un savoir-faire, un savoir, des mots, des relations humaines, de la liberté : La technologie augmentée, c’est la réalité diminuée ! Il est vrai que les moutons, ou les zombizounours que nous devenons si facilement ne se fatiguent pas à s’interroger ou à se battre ! Pourtant, la publicité ne vante-t-elle pas le combat, le dépassement de soi, les Jeux Olympiques ?

Alors pourquoi s’endormir dans la servitude volontaire quand il y a tant à vivre ?

Pourquoi devenir de moins en moins différents de ceux qui, tels nos aînés ou les accidentés de la vie, souffrent d’un handicap, - ne peuvent pas marcher, se nourrir, lire, étudier une carte, parler, écouter, discuter, créer, fabriquer réparer, composer, inventer, ...

Il n’y a pas d’objets intelligents, il n’y a que des humains qui acceptent de se ravaler au rang de machines, parce que c'est pratique !  Ces deux ou trois millions de gens qui disent :”Non !” sont-ils vraiment des imbéciles, des craintifs, des rétrogrades, des illettrés, des analphabètes ? Ne sont-ce pas plutôt les employés de l’électro-fascisme (André Gorz) qui auraient bien besoin d’augmenter leurs connaissances (Il y a du boulot...) et de retrouver un peu d'humanité ?

Alors comment refuser ?  C'est au téléphone que se perd la partie, souvent. Lors d'une conférence, à Douai, j'ai été frappé par le nombre de témoignages qui évoquent les démarchages téléphoniques des poseurs de compteurs. Intimidation et persuasion orales sont en effet les premiers et meilleurs moyens d'imposer. "Ils m'ont dit que c'était obligatoire, que sinon je paierai plus cher, que je ne serai plus dépanné, etc." J'entends distinctement la crainte, ces gens ne se sentent pas du tout dans le fameux Etat de Droit, dont les psychopathes qui construisent opiniâtrement l'humanité  de la barbarie nous rebattent chaque jour les oreilles...

Donc je dis aux gens qu'il faut raccrocher en disant :"Écrivez-moi, merci."  Ça à l'air facile, ça l'est devenu pour moi, car je m'entraîne depuis des années. Mais d'une part, la persuasion est un métier.(cf. Influence et manipulation par Robert B. CIALDINI).

Et d'autre part, nous avons déjà tellement l’habitude :
- de faire confiance  (La preuve : on ne contrôle pas nos consommations ; on ne se réveille que si le montant de la facture est subitement astronomique)
- d'accepter (et de faire la queue pour) les nouveaux objets connectés (Pub domotique)
- d’être surveillés (vidéo-surveillance et contrôlés (crédits bancaires), et localisés (CB - internet – smartphone - GPS - carte Pass-Pass) J'en connais, (c'est une histoire belge qui arrivera aussi en France), qui se sont laissé pucer ! Et Facebook ? Combien de pages de Collectifs antilinky ? Marc Zuckerberg est  pourtant un transhumaniste, un adepte forcené des réseaux inintelligents (Smart Grids). Continuons donc à lui donner nos données ; car il a promis de ne plus faire le vilain. Et il a bien le droit d'être hyper-riche et donc de posséder et d'augmenter la réalité de son hyper-pouvoir économique. La Commission Européenne, nos représentants l'adulent carrément...

Non, je ne peux pas croire qu'un compteur-capteur communicant changera (a changé) les habitudes de tous ceux de mon entourage qui laissent les lampes allumées chez eux et se chauffent à 25°. Mais il paraît que l'électricité est chère... 

Lire la suite

(21/06/2020 08:52)

Message au CHU de Lille - par JulienConstant le 23/10/2019 11:22 

Message au CHU de Lille

Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel de santé, ni un patient. Je résiste au déploiement des compteurs communicants (eau, gaz, électricité).

La question de l'EHS a peut-être déjà été abordée / rencontrée dans vos services et ma préoccupation, ainsi que celle des "résistants" à la numérisation forcenée du monde, est de répondre aux appels quotidiens de personnes présentant des symptômes d'EHS, quelle qu'en soit la cause.   Depuis maintenant trois ans, je lis tout ce qui s'écrit sur le sujet et je rencontre des personnes qui bannissent autant qu'elles le peuvent les ondes de leur domicile, voire qui le quittent...
Nous cherchons à connaître les rares médecins que ce sujet intéresse, alors qu'il commence à être sérieusement documenté depuis au moins... 20 ans... Et que la justice s'y intéresse : https://bit.ly/32FrxMp

Or le bain d'ondes électro-magnétiques s'intensifie chaque jour un peu plus, grâce notamment aux objets connectés et à l'arrivée de la 5G.
Les conséquences sur le fonctionnement électrique du corps humain seront donc de plus en plus perceptibles.
Si cela vous semble intéressant, je vous serais très reconnaissant de transmettre mon courriel aux confrères sensibles à ce fait sanitaire. Et je suis prêt à venir les rencontrer en vos locaux.

Cordialement,  Julien Constant Lille
https://www.antilinkynord.fr/

Lire la suite

(23/10/2019 11:22)

ANSES Agence nationale de Santé - par JulienConstant le 21/10/2019 17:51 

L'ANSES reconnaît qu'il vaut mieux se protéger du CPL Linky

Avertissement : Suivre la recommandation de l'ANSES ci-dessous, approuvée par QueChoisir, c'est accepter les compteurs communicants, avoir admis qu'on ne se battra pas pour les faire enlever.
C'est laisser le wifi allumé chez soi, trouver le GPS Indispensable, être accro au blue-tooth, avoir un téléphone sans fil DECT (Digital Enhanced Cordless telephone), raccorder son décodeur tv internet et son modem internet (les box) en CPL, etc.

C'est dire, bof, je ne suis pas pour le conflit, un peu plus un peu moins, il faut vivre avec son temps, etc. Ainsi parlent les Zombisounours.

Bref, c'est être d'accord pour subir ce monde-machine numérique que personne n'a demandé, sauf ceux à qui profite le crime (financièrement). Alors se battre pour accepter au final ? Pas moi !


Recommandation de l'ANSES (Avis révisé de juin 2017) qui est d'installer un filtre chez les particuliers qui le souhaiteraient, afin que le Courant Porteur en Ligne ne passe pas dans toutes les habitations.

Le commerce des accessoires est, comme prévu, en plein essor.

Les filtres à CPL, vendus partout, dont l'efficacité reste à prouver (mais qui s'en préoccupe ?)), et qui auraient dûs être intégrés aux Linky.

 Acheter l'Emetteur Radio Linky, acheter la box énergétique, puis choisir un forfait parmi le grand éventail qui sera proposé... Voilà certainement qui va dans le sens des économies annoncées ? 

Ou plutôt le sens de la bonne vieille croissance ! Et tous ces machins consomment... de l'électricIté ! 

Les courriers d'Enedis affirment que "le CPL est utilisé quotidiennement depuis 50 ans pour envoyer le signal heures creuses", est ce vrai ? Et quelle est alors la différence avec le CPL lié au linky ? 

http://refus.linky.gazpar.free.fr/ondes-repondre-erdf.htm

Le CPL circulera bien dans tout votre logement

Contrairement à ce que prétend ENEDIS, le CPL ne s'arrête pas au compteur et se diffuse dans tout le logement. Cette donnée cruciale a été reconnue, de façon très honnête, par le propre constructeur de Linky, William Hosono, directeur Europe de la société Itron, lors du débat "éco" de Sud-Ouest, le mercredi 2 mars 2016 à la Cité Mondiale de Bordeaux.


anses filtres.jpg

Le Comité d'Experts Spécialisés de l'ANSES dit que tout va bien et que donc (Saisine n° "2015-SA-0210")... Il vaut mieux mettre des filtres anti-CPL pour les personnes qui le souhaitent.

POAL 


Filtre CPL Zen Protect de Biovolts

https://bit.ly/2xDXGJg


Lire la suite

(21/10/2019 17:51)

Les Ohms de la Résistance, 2% de la population ! - par JulienConstant le 17/10/2019 12:28 

Les Ohms de la Résistance, 2% de la population !

De ZAD en croiZADes, nous ne serions que quelques centaines de milliers à résister seulement ? Quand bien même... Car en 1940 Les premiers résistants...

Certains, ici, sur le Facebook du transhumaniste LINKHYperconnecté Marc Zuckerberg, constatent que la “fronde” est bien “timide”.

Erreur, ce n’est pas de timidité qu’il s’agit, mais de “servitude volontaire” (Etienne de La Boétie) indifférence, grosse fatigue, soumission, paresse...

Claude BOURDET écrit que le nombre de ceux qui ont participé « effectivement à la lutte clandestine ou qui ont, hors de France, fait partie des Forces francaises libres est extrêmement limité ; quelques dizaines de milliers au cours des années 40, 41, 42, quelques centaines de milliers en 1943-1944 ». (Claude Bourdet, L’aventure incertaine . Ed Stock, 1975) L’association « Le résistant de 1940 » groupait, lors de la publication de sa quatrième liste, 387 membres. Une association ne peut prétendre rassembler tous ceux qui ont agi et beaucoup de ceux qui ont agi à partir de 1940 sont morts. Ce chiffre donne cependant une indication. (Cité par Raymond Amouroux. La grande histoire des Français sous l'occupation. Ed Laffont, 1998) https://www.contreculture.org/AT%20R%E9sistance.%20Chiffres.html

Enedis sait que Linky n'entrera chez moi que par la force des Baïonnettes (Certes les ampoules B22 cèdent la place aux vissantes E27) et en me passant sur le corps.

  • compteurBleu.jpgÇa y est, j’ai quitté EDF, dont Enedis est la filiale à 100%. Très content de mon nouveau fournisseur : il y a enfin quelqu’un qui répond au téléphone, et efficacement ! J’ai un peu honte, mais le service public est mort malgré tous nos efforts. Peut-être au siècle prochain ressuscitera-t-il ?
  • J'ai une bonne expérience de la dégénérescence de feu EDF et de la totale incurie de cette mégamachine où l'humain est, là aussi, déjà obsolète. Heureusement, je prends mon compteur en photo le premier de chaque mois, et aussi entre deux. Outre le contrôle de ma consommation, depuis toujours, ça m’a permis de récupérer des sous qu’EDF m’avait pris en trop, par erreur...  Quelle surprise qu'un usager puisse prouver que son compteur ne dysfonctionne pas !
  • Et je n’ai qu’un compteur numérique Electronique standard Sagemcom, avec son affichage à Cristaux Liquides : gris foncé sur gris clair. Beurk !

C’est certain avec le compteur bleu analogique et les chiffres blancs sur noir, on voyait très bien et donc c’était moins bien pas vrai ? Et il n’était point besoin d’appuyer sur des boutons pour faire “défiler”. Il suffisait de... regarder ! Vive le progrès nouveau qui innove l'innovation !

Le disque tournait vite ? Ça m’indiquait que mes trois radiateurs électriques chauffaient. Il ne tournait pas ? C’était bon, j’avais bien tout arrêté, je pouvais partir...

Le bon vieux compteur bleu, increvable ; avec son disque qui tourne, on voit si on consomme beaucoup ou pas d'un coup d'œil !

SAGEMCOM.jpgLe compteur Sagemcom, et le successeur de mon Siemens, qui a vécu trois ans. ces compteurs électroniques sont déjà plus fragiles que les électromécaniques. Alors Linky, je te raconte pas...

20 fois moins qu’un Compteur Bleu donc. Enfin, je dis qu’ils l’ont remplacé pour faire marcher leur petit commerce ; car j’ai prouvé, avec mes photos qu’il allait bien !

Incroyable : je prends des photos de mes index plusieurs fois par mois. Et je surveille ma consommation depuis toujours... C'est facile, c'est rapide. Et ça m'a permis de prouver que la facture de rectification établie lors du remplacement de mon compteur soi-disant défectueux, était fausse, et de récupèrer des sous.

Enedis-EDF n’a pas confiance en moi : c’est réciproque !

La première question que je me pose depuis mon déconditionnement, c'est toujours : "Cette innovante nouvelle innovation, en ai-je ressenti le besoin ? L’ai-je rêvée, réclamée, imaginée ?" Et comme pour le GPS, la réponse est non. Alors, je ne prends pas ; je refuse : gavé de technologinutile je suis.

Chez moi, le WIFI est désactivé (ça consomme aussi du courant, c'est facile à pirater, je n'en ai pas besoin pour faire mon site web), le DECT aussi (téléphone sans fil). Pas de CPL entre les deux boîtiers internet-TV Pas de bluetooth ni de GPS dans mon Lodgy Dacia.

Le décodeur  Orange TV est éteint sauf quand la télé s'allume.
La nuit, le modem internet et le décodeur TV sont éteints.

Et oui, j'ai un four à micro-ondes ; il fonctionne quelques minutes par jour et on s'en éloigne. Non, je ne vis pas dans les arbres ou dans une grotte. Je sais même faire un vrai site web, pas un blog préfabriqué fourni par des partisans du transhumanisme. Je vis, lucide, dans les contradictions, mais comme disait Camus, un moment vient ou on dit :"Stop ! " Je passe, j'ai ma dose de Progrès...

Chaque fois qu’on obéit à une machine, qu’on la laisse faire à notre place, on se simplifie la vie ! Or nous sommes des êtres infiniment complexes ; notre mémoire disponible possède une capacité de stockage insondable, et n’a rien à voir avec un tas de capteurs et de processeurs algorithmés, car elle participe de notre pensée, nettement plus riche que les plus complexes des langages de programmation.

Chaque fois que la machine fait à ma place, je perds un savoir-faire, un savoir, des mots, des relations humaines, de la liberté : La technologie augmentée, c’est la réalité diminuée !

Il est vrai que les moutons, ou les zombizounours que nous devenons si facilement ne se fatiguent pas à s’interroger ou à se battre ! Pourtant, la publicité ne vante-t-elle pas le combat, le dépassement de soi, les Jeux Olympiques ? Alors pourquoi s’endormir dans la servitude volontaire quand il y a tant à vivre ? Pourquoi devenir de moins en moins différents de ceux qui, tels nos aînés ou les accidentés de la vie, souffrent d’un handicap, - qui ne peuvent pas marcher, se nourrir, lire, étudier une carte, parler, écouter, discuter, créer, fabriquer réparer, composer, inventer, ...

Il n’y a pas d’objets intelligents, il n’y a que des humains qui acceptent de se ravaler au rang de machines ! Ces centaines de milliers de gens qui disent :”Non !” Sont-ils vraiment des imbéciles, des craintifs, des rétrogrades, des illettrés, des analphabètes ? Ne sont-ce pas plutôt les employés de l’électro-fascisme (André Gorz) qui auraient bien besoin d’augmenter leurs connaissances (Il y a du boulot...) ?

Préférons-nous faire ou regarder faire ? Etre acteur ou spectateur ? Le choix des dissidents, des résistants, des chimpanzés du futur est connu ; faisons-le connaître davantage !

Ensuite, Linky, le "connecteur, le relieur" est encore plus une saloperie que le GPS. Comme toujours, c'est en anglais (mais le mot linky n'existe pas dans la langue de William) que le diable technologique s'exprime. Alors, je me... branche avec la résistance illettrée et stupide dans mon genre sur Lille, pour défendre la liberté et la joie de vivre. Il faudrait au moins 3000 ohms... et autant de f.e.m -comme dirait Maxwell.

Et enfin, nous prennent-ils donc vraiment pour des sots ? Ou bien font-ils de nous des sots (si on se laisse faire comme tant et tant de victimes consentantes) ?

Julien Constant Comité Antilinky Lille

__-_-_-_-_-_-_-_-_-__

http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article76027

Dans Écologie et Politique (1975), il fustigea radicalement la politique du « Tout nucléaire », en dénonçant les méfaits de « l’électro-fascisme », en donnant ainsi une impulsion importante et décisive pour la construction et l’essor du mouvement écologique en France. Selon Gorz, l’alternative est désormais celle entre socialisme et éco-fascisme ; car le danger de l’évolution vers un éco-fascisme n’est pas un fantôme mais une menace réelle résultant de la relation intrinsèque entre productivisme capitaliste, logique de profit et totalitarisme, et de l’enchevêtrement possible d’une crise écologique grave avec une crise de suraccumulation. 

Force électro-motrice 
La force électromotrice (f.é.m.), ou électromotance1, est un des paramètres caractéristiques d'un générateur électrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_%C3%A9lectromotrice

Lire la suite

(17/10/2019 12:28)

Pas de santé sans liberté - par JulienConstant le 09/09/2019 11:52 

Pas de santé sans liberté : Réponse à ma mutuelle


Julien Constant à MGEN 

Bonjour,

Pas de santé sans liberté.

Vous considérez le monde tout numérique comme inéluctable et merveilleux; notamment pour la santé. Cette position n'est vraiment pas originale et elle est mortifère, vous ne pouvez pas l'ignorer.

Vous joignez votre voix aux incantations universelles sur les "bons gestes".  Le cancer devient la première cause de mortalité dans les pays les plus industrialisés, les plus connectés ; mais rien de politique dans tout cela bien sûr ; c'est uniquement une affaire de comportements, comme la pensée unique, à laquelle vous souscrivez pleinement et dont vous êtes un des hérauts, le martèle sur tous les canaux et organes de presse... Ou presque...

Alors.
Si je suis plus pour vous que 1500 € par an.
Si vous voulez voir et entendre un sociétaire MGEN vous expliquer en quoi son refus, effectif et opérationnel, des compteurs communicants, est cohérent avec ses choix de vie et bon pour sa santé, mentale et physique évidemment, je vous propose une conférence en vos locaux ; prévoir deux heures au mieux, une heure au minimum.

Mais peut-être votre intelligence est-elle déjà trop artificielle pour cela ?


Julien Constant 

MGEN_numerique.jpg

Lire la suite

(09/09/2019 11:52)

Dernière mise à jour : 17/03/2024 07:42