En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Liens
 
 

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)
Articles
 ↑  

Rubriques

Déplier Fermer Résistance

Déplier Fermer Langue

Déplier Fermer L'homme diminué

Déplier Fermer Ce site

 ↑  

Energie

Les énergies renouvelables n'existent que dans l'esprit de ceux qui "oublient" les ressources et l'énergie fossiles pour l'extraction, la maintenance, nécessaire à la fabrication, au transport, à l'installation, à l'entretien, au démontage, au recyclage, au remplacement des matériels. Car la dématérialisation est, elle aussi, une illusion totale et grossière... Et même les destructions lors de la construction d'un barrage hydro-électrique, les conséquences de sa mise en service, le coût de sa maintenance ont un prix, financier, énergétique, mortifère, qui ne peut ni justifier ni fournir "durablement" l'alimentation de nos écrans et de nos frigos...

 ↑  

La Bagnole

Santé

Résister au Progrès

 ↑  

Innovation

 ↑  

Cédric Chopin

Abonné comme moi au Journal La Décroissance, pour la croissance de la Joie vivre, de la liberté de penser, de la capacité à faire soi-même plutôt que de se laisser simplifier, réduire à l'état de zombisounours, toujours plus connecté, branché sans broncher.

 ↑  

Bibliothèque

Bibliothèque des Chimpanzés du présent
Pourquoi singer artificiellement l'intelligence ?
Singer non. S'insurger oui.

Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  Langue
Déplier Fermer  Refus compteurs Communicants

Article du  Journal La Brique sur le Linky et le monde-machine. (Lille 1er février 2017)

Hyperlien    Site web

Chaque mois, EDF perd 100 000 clients

L’opérateur historique, qui fait face à une hémorragie de clients, refuse de se lancer dans une guerre des prix avec les nouveaux fournisseurs.

LE MONDE ECONOMIE |  • Mis à jour le  | Par Nabil Wakim


En savoir plus sur

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/20/chaque-mois-edf-perd-100-000-clients_5203673_3234.html#tiYZoVYsb0Mbl2pK.99

Une hémorragie. En l’espace d’un an, EDF a perdu un million de clients, selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE). La tendance est lourde et continue : chaque mois, l’opérateur historique voit 100 000 de ses clients partir chez la concurrence. Au deuxième trimestre, son nombre d’abonnés a chuté de 6,7 %. Et encore, le groupe « profite » de l’inertie des consommateurs. Dix ans après la fin du monopole d’EDF, près de 50 % des Français ignorent encore qu’ils peuvent changer de fournisseur d’électricité, et 33 % savent qu’EDF et Engie (ex-GDF Suez) sont des entreprises différentes et concurrentes, selon le baromètre du médiateur de l’énergie, publié mardi 17 octobre.

Du côté d’EDF, on constate la baisse, mais on se dit serein. « Cela ne nous fait pas vraiment peur, les effets d’annonce des concurrents, qui ne portent que sur une partie de la facture, seront probablement suivis par des hausses de tarifs », assure Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers du groupe. L’opérateur historique rappelle que, en dix ans d’ouverture du marché, sa position n’a pas vraiment été ébranlée, avec 32 millions de clients. Surtout, EDF s’attend à une hausse du prix de l’électricité sur le marché de gros, ce qui devrait mettre à mal certaines offres lancées par des concurrents.

Une cible de choix pour les nouveaux arrivants

« Nous ne voulons pas rentrer dans une guerre des prix », ajoute-t-il, assurant que la stratégie d’EDF est plutôt de conseiller les clients sur l’efficacité énergétique, pour les inciter à consommer « mieux et moins » et ainsi diminuer leur facture. En octobre, le groupe a d’ailleurs lancé une offre baptisée « Vert électrique » : l’opérateur promet des baisses de prix à celles et à ceux qui déplaceraient une partie de leur consommation le week-end. Objectif : tenter de conserver des clients qui quittent les tarifs réglementés, mais souhaiteraient rester chez EDF.

Car les clients de ce dernier sont une cible de choix pour les nouveaux arrivants. En lançant Total Spring, Patrick Pouyanné, le PDG de Total, expliquait qu’il comptait aller chercher 3 millions de clients parmi les « dormeurs »d’EDF, ceux qui ignorent qu’ils peuvent changer d’opérateur.

S’il est difficile de dire avec précision à qui profitent les départs, l’un des premiers bénéficiaires n’est autre qu’Engie. Avec différentes offres de marché, l’ex-GDF Suez grignote du terrain, avec plus de 3,5 millions de clients.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/20/chaque-mois-edf-perd-100-000-clients_5203673_3234.html#pUQtdqFeGChsQBgC.99

Hyperlien    Site web

Que Choisir se débat dans son attitude incohérente. Début 2018 Elisabeth Chesnais redresse la barre...Il faudrait aussi supprimer les textes félons toujours en ligne.

Hyperlien    Site web

Déplier Fermer  S'entendre penser les yeux ouverts

Vous n'avez pas peur de penser par vous-mêmes ?

C'est encore légal ! Profitons-en !!!

Hyperlien    Site web

Déplier Fermer  Vive le progrès chimique, numérique, tout va bien !

Alors que les médias nous matraquent de publicité pour les médicaments

Médicaments : plus de 10.000 morts par an pour mauvais usage dénonce un collectif
 

Hyperlien    Site web

Vous êtes ici :   Accueil » Liens
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Nous contacter

Connexion & Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  56833 visiteurs
  2 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 8 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  

Webmaster - Infos

Nouvelles des Amis