Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Résistance

Blog - Résistance

 5 membres
Connectés : ( personne )

Aggressivité  -  par JulienConstant

Nos échanges sur l'adresse comite.anti.linky.lille@laposte.net  sont très sympathiques et fructueux. Je mets ci-dessous une de mes réponses pour situer ma façon de voir les choses... smile

Bonjour cher ami anti-Linky,

Je préférerais jouer plus de guitare et chanter mes chansons plutôt que de me battre contre les psychopathes à qui je laisse l'exercice du pouvoir.

Juste à court de temps dans une vie bien remplie. Je vais de ce pas désactiver la redirection de ce compte courriel vers mon adresse personnelle, nous partons pour nos deux semaines annuelles dans le Jura (ski de fond, raquettes, balades dans la nature...)

Aucun excès dans vos propos ; moi-même un contradicteur considéré comme violent souvent, j'accorde ce droit aux autres de penser différemment. Je m'efforce de m'exprimer clairement, mais sans vanité ni mépris, et j'apprécie beaucoup que vous le fassiez aussi. Ce n'est pas si fréquent. Vos remarques sont très salutaires. Il faut sans cesse scruter les traces d'étroitesse d'esprit, d'erreurs factuelles, et d'égotisme dans nos raisonnements.

Au sujet de l'agressivité, il faut observer que cette critique à l'encontre des dissidents est la plus commune, écho permanent des grands médias financés par les ingénieurs et leurs gouvernements. Comment se défendre sans agressivité ? Comment pas être en colère contre les coupables. Non, ce n'est pas notre monde. Non, nous n'avons pas demandé à ces riches mégalomanes d'être complices des meurtres écologiques à l'autre bout du monde, de polluer ailleurs pour avoir (en rêve) un air pur. Oui, nous avons à prendre conscience de la dépolitisation forcenée, 24/24 et 7/7, même à la conférence, où j'ai entendu :"nous sommes apolitiques !". L'être humain est justement le seul animal politique parce qu'il est  (était?) capable de penser. Mais pour penser, il faut lire ; et pas que des polars...  S'opposer au gouvernement en utilisant les propres failles de la mégamachine électrique qui lui échappe (quelle usine ... à gaz !)

Je n'ai pas toujours pensé ce qui m'habite aujourd'hui, mais j'ai toujours été marqué par l'héritage familial du non gaspillage, de l'esprit critique. 

Je donnerai des exemples sur le site sur le site que je viens de créer (encore pas mal de boulot pour le compléter. http://www.chimpanzedupresent.fr/

Concernant Linky, j'y mettrai surtout des documents à télécharger et des liens vers les sites anti-Linky.

"Vous placez le débat à un niveau philosophico-moral,ce qui est intéressant mais je crois que les "intéressés" dont je fais partie ne le voient pas de cette manière.

Je suis incapable de vous dire quand tel ou tel "progrès"technique me libère plus qu'il ne m'asservit"

C'est simple, à chaque fois qu'on devient spectateur alors qu'on était acteur, l'asservissement est en cours. Deux exemples : si vous n'avez pas de GPS, vous restez acteur, vous n'obéissez pas à une machine, vous ne donnez pas les données de vos trajets au commerce esclavagiste des méga-données.

Si vous coupez le moteur de votre voiture à l'arrêt, vous constatez que vous êtes le seul à le faire. Et vous prenez conscience du troupeau… Qui ne sait pas que vous êtes informé volontairement de la réalité de la pollution, du prix du carburant, du fonctionnement d'un moteur, qui se fond dans la masse uniforme, et qui n'imagine pas la force mentale, oui la force, qu'il faut pour tourner la clé dans le Neiman, à chaque arrêt. En arrêtant le moteur, je provoque invariablement les mêmes remarques et questions de mes passagers, (alors que les réponses sont sur la toile et dans leur ordinateur de bord) et j'ai la pleine conscience d'être, à présent, regardé comme un chimpanzé du futur. 

 Or j'ai pensé exactement comme vous. Mon métier d'enseignant m'a donné l'occasion d'apprendre bien plus, puisqu'enseigner c'est aussi être son propre élève.

En parlant d'élève, ma radicalisation (c'est de ça aussi que sont accusés ceux qui s'informent aussi ailleurs que dans la presse à publicité et sur internet) s'est accélérée quand je me suis abonné au journal La Décroissance en 2014. Des lecteurs se plaignent régulièrement que les articles sont trop longs, trop documentés, trop référencés,  trop riches en mots rares et en raisonnements bien construits ; d'autres fustigent la publication de faits relégués au troisième plan dans la presse officielle, et qui salissent les belles personnes que se croient être les écotartuffes.

Enfin, chaque numéro recense, (mais n'encense pas forcément) des livres, de très anciens, que j'aurais dû lire il y a des années, ou de tout récents, qu'aucune librairie ne met en tête de gondole. J'ai appris à distinguer le colibri, qui bat des ailes en vain, du chimpanzé du futur, qui bat aussi, ça lui donne des ailes ,et fait sa part, mais replace le Linky, par exemple, dans l'éternelle entreprise de contrôle des populations (par la religion des chercheurs et des animateurs-télé notamment) et se bat comme il peut.

Bref, achetez donc un numéro et lisez-le en entier. Vous saurez ainsi mieux pourquoi je pense ce que je pense. Et quand et comment nous sommes asservis. Autrement dit, à quoi nous avons été rendus dépendants. Et peut-être l'appétit vous viendra-t-il aussi. 

Il n'y a pas "d'air du temps". Déjà maman répétait, depuis mon enfance, "c'est le progrès" sans enthousiasme, et sans se rendre compte qu'elle régurgitait la propagande d'état, renforcée à l'occasion de la première guerre mondiale, avec l'industrialisation à outrance, qui s'accélère encore en 2018 (GRACE AUX ELUS HOMMES D'AFFAIRES ANIMATEURS  majoritairement délettrés (quels choix de lectures sont-ils encore capables de faire ?)).

Ce discours lénifiant nous est servi chaque jour dans tous les grands médias par des gens au pouvoir, aux gros revenus, qui parlent tous d'écologie de la croissance, d'économie circulaire, ex-développement durable, qui n'a de durable que ses mensonges.

Dernier fait de la société policière du Linky : violation de la maison de la résistance de Bure le 22/02/2018. A quand la violation de ma maison ?

Julien Constant Comité Anti Linky Lille


Rectifié par JulienConstant le 23/02/2018 19:41

Publié le 23/02/2018 15:03   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !