Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Résistance

Blog - Résistance

 5 membres
Connectés : ( personne )

φ : cosinus électrique ou France Insoumise ?  -  par JulienConstant

Moi qui était déçu que François Ruffin, dans sa lutte contre le chômage, ait co-signé un texte pour la destruction des paysages avec des panneaux publicitaires inutiles, moi qui croyais qu'il fait φ des certitudes relatives au bout du rouleau où nous sommes, je lis dans La Décroissance, cette inespérée et requinquante sortie : « Vous aurez beau habiller votre croissance de tous les adjectifs du monde – verte, durable, soutenable… – à qui ferez-vous croire que l’on va produire plus et polluer moins ? (...) Les fous, c’est vous – les fous qui prônez une croissance infinie dans un monde fini, les fous qui menez l’humanité à son suicide. » François Ruffin, Assemblée nationale, 26/09/2018

Voilà qui ne peut pas plaire à Jean-Luc. Son programme indique bien : "La bifurcation écologique et la révolution numérique imposent des investissements massifs pour changer les modes de production, d'échange et de consommation. [...] financer la transition énergétique [...] "

Non Jean-Luc ; la décroissance forcée, contrainte est en cours sur la planète sous tes yeux, depuis le hublot de la classe affaires; elle touche d'abord les plus démunis, et nous l'accélérons en délocalisant notre pollution, en détruisant la vie et l'humain à l'autre bout de la planète, et c'est ce que tu proposes. La transition énergétique, c'est en effet, comme le sait donc François Ruffin. La croissance verte, l'économie circulaire, le développement durable. C'est réouvrir les vieilles mines et en cresuer de nouvelles là où vivent (vivaient donc des gens donc) pour faire de l'électricité. Cette électricité donc le cosinus  φ.  gonfleur de factures d'électricté, alimente mes conférences sur les compteurs communicants . Bon, je vais peut-être continuer mon abonnement à Fakir alors.

Publié le 03/10/2018 09:23   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !